Thérapie Intuitive

Rendez vos objectifs réalité !

L’accompagnement en Thérapie Intuitive permet de créer rapidement les changements que vous souhaitez.

Pourquoi cette thérapie permet des résultats fulgurants ?
En travaillant directement sur la sources de vos problèmes, on en libère les causes premières ce qui permet un changement rapide et puissant.
C’est en passant par vous que le changement s’opère : par une lecture précise et une mise en lumière de votre structure intérieure, je vous accompagne à vous « mettre à jour » pour que vos objectifs deviennent réalité.

Comment fonctionne la Thérapie Intuitive ?

Vous êtes un corps et vous êtes un champs de conscience : votre corps physique est intimement lié aux dimensions de l’esprit et de la conscience dits énergétique, émotionnel et mental.
C’est en portant un regard holistique, qui unifie le corps et l’esprit, que l’on peut comprendre nos maux et nos blocages et ainsi leur apporter la solution la plus adéquate.

La Thérapie Intuitive est une approche qui vise à faire évoluer en profondeur : nous allons directement voir à la source ce qui vous entrave afin de mettre lumière et libérer les différentes causes de blocage.

Afin de permettre à vos objectifs de devenir réalité, nous travaillons sur les différentes couches de votre champs de conscience afin d’en libérer les programmations limitantes: schémas inconscients, automatismes de la personnalité, émotions retenues, blessures et les énergies congestionnées.
Ce travail en profondeur permet de faire évoluer votre structure intérieure directement à la source, ce qui contribue à rendre vos objectifs possibles.

Durant la séance, je vous aide à lire, décoder et faire évoluer votre structure intérieure en utilisant mon intuition, ma sensibilité et mon accès intérieur à l’information.

Après une séance, l’harmonie du changement opéré ensemble s’intègre progressivement dans votre vie, et vous pouvez voir fleurir les transformations sur lesquels nous avons travaillé.
Cette technique de thérapie purement intérieure permet de mettre en place du changement d’une manière réellement douce, efficace et puissante.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les séances, voici une Foire aux Questions …

  • Quels types de problématiques ou objectifs peut-on traiter?
  • Sur quoi se base la thérapie intuitive ?
  • Comment marche la thérapie intuitive ?
  • Et quel est le rôle du thérapeute ?
  • Qu'est-ce que l'intuition ?
  • Comment espérer des résultats ?
  • Séance a distance, est-ce efficace ?
  • Quel est l'intérêt de se faire aider de cette façon ?
  • Quels résultats peut-on attendre ?
  • Conditions des séances
  • Comment préparer ma séance ?
  • Thérapie = Engagement envers soi-même
Tous les types de problématiques ou objectifs peuvent être abordés. Tout ce que nous vivons, que cela soit intérieur ou extérieur, trouve racine dans notre structure intérieure. Il est possible d’agir sur un problème en transcendant la structure sous-jacente.

Voici quelques exemples :

  • Stress, nervosité, agitation, anxiété
  • Phobies, peurs, angoisses
  • Limitations, interdits, comportements nocifs, traumas, chocs psychologiques, capacité de concentration, de communication, relations sociales, …
  • Rapport relationnels : famille, amis, travail, communauté, …
  • Troubles du sommeil, de l’endormissement, insomnies, mauvaise régénération
  • Confiance en soi, volonté, maîtrise de soi, ressources, capacités
  • Tous types de conflits intérieurs
  • Blocages énergétiques, enracinement, connexion intuitive
  • Communication, couple, sexualité, …
  • Développement de notre lâché prise, écoute des émotions, optimisme, …

Cette liste est bien-sûr non exhaustive et ne représente qu’un petit échantillon de ce qu’il est possible de traiter et faire évoluer… Si vous avez un objectif, alors il y a toujours possibilité de travailler dessus.

La Thérapie Intuitive  considère que l’Humain est un être qui existe simultanément sous de multiples aspects: il est multidimensionnel. En fait, nous avons différents niveaux de conscience, qui ont chacun des fonctions et domaines propres. Comme le physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel…

Notre structure est malléable. Surtout lors de notre phase d’apprentissage. C’est pourquoi dans les phases éducatives de la vie (au sens large), nos différents aspects se voient imprégnés par les expériences et par les impressions que nous en avons. Elles forgent notre personnalité, notre psychisme et nos comportements. Toutes ces structurations intérieures contribuent à conditionner la manière dont nous percevons et générons ensuite la réalité. Bien plus que nous pouvons le croire au premier abord.

Ce sont littéralement des programmations de nos circuits de conscience. Certaines programmations sont utiles, d’autres ne le sons pas, ou plus. Tous ces aspects de l’être, ces programmations inconscientes, mais aussi nos ressources initiales, ont bel et bien une réalité subtile et énergétique, qu’il est possible de percevoir et sur laquelle il est possible d’agir.

Tout simplement, à partir de vos objectifs et souhaits d’évolution, cette thérapie consiste à explorer et faire évoluer votre structuration intérieure afin de la rendre en meilleure adéquation avec vos souhaits.

L’intention posée sera d’identifier les zones ou structures qui posent problème, et de les transcender, c’est à dire de mettre en place du mieux adapté à vos désirs. Il s’agira d’aller explorer les différents niveaux de conscience, la manière dont ils sont imprégnés et programmés, afin de  déprogrammer les impressions qui sont à la base des dysfonctionnements, blocages ou limitations. Puis il s’agira d’y reconnecter les ressources positives.

Les séances que nous ferons ensemble seront orientées sur le comment plutôt que sur le pourquoi. C’est à dire que nous irons, de la manière la plus douce et efficace, faire évoluer les structures qui demandent à évoluer.

Le rôle du thérapeute est d’apporter une vision claire sur ce qui est présent en vous, au niveau de votre structure, et ensuite de vous aider à déclencher le changement désiré. Je me servirai de perceptions subtiles : énergies, informations et structures, en passant par des accès intuitifs, visuels, auditifs et kinesthésiques.

Ceux-ci nous renseigneront sur les énergies, mémoires, structures en jeu et à faire évoluer, et me permettront de vous proposer une solution totalement adaptée pour vous, sur le moment. Il s’agira de faire évoluer votre structure, c’est à dire, la faire changer vers une structure plus adaptée pour vous vis-à-vis de vos désirs.

L’Intuition est, par définition, la connaissance directe et immédiate d’une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d’une évidence

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. – Albert Einstein

L’intuition, c’est écouter cette source d’information qui dépasse notre propre connaissance, qui dépasse nos propres modèles et structurations de pensées. L’intuition c’est écouter – au delà de ce que l’on croit savoir. C’est se connecter au champ invisible d’information qui sous-tend la matière et l’humain, et obtenir des informations originales et utiles. L’accès clair et maîtrisé à l’intuition se développe par la méditation et l’exercice de l’intellect intuitif, qui, comme l’intellect rationnel, ne demande qu’à être exercé pour fleurir.

C’est par ce vecteur qu’il est possible d’accéder aux informations utiles sur nos structures inconscientes, mais aussi d’accéder aux solutions de résolution.

La solution adaptée pour résoudre une problématique est littéralement unique et ne dépend que de la personne et de la structure. En posant les bonnes questions, on obtient les bonnes réponses…

La Thérapie Intuitive consiste à accéder de manière directe et intuitive aux blocages, ressources et solutions propres à chacun, puis accompagner au changement.

Derrière chaque automatisme existe, au niveau structurel inconscient, un schéma imprégné dans nos niveaux de conscience. Ce sont ces schémas sous-jacents qui provoquent de manière automatique les même comportements ou dysfonctionnements. En traitant directement ces structures, il est possible de modifier la cause de dysfonctionnements : modifier la source du problème a un effet immédiat et direct.

Classiquement, il est possible d’accéder et de modifier nos structurations profondes en utilisant des états de transe ou hypnotiques. Mais dans notre cas, cela ne sera aucunement utilisé. Je me propose d’être votre intermédiaire, un miroir, pour trouver et comprendre les structures qui posent problème, et de vous aider à provoquer directement le changement.

A travers un échange qui se joue à plusieurs niveau de l’être, je vous aiderai à mettre en mouvement, c’est à dire à faire évoluer, les structures qui sont en jeu par rapport à l’objectif. Grâce à ma sensibilité aux énergies, je suis capable de sentir en direct l’état d’évolution des structures et donc d’orienter le cheminement de la séance jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Le fait que la séance soit à distance est totalement équivalent en terme de résultat. Vous serez installé confortablement chez vous durant que nous travaillerons au niveau inconscient.

Le travail effectué se déroule sur des niveaux de conscience énergétiques, émotionnel et mental. Ces niveaux-là sont accessibles par la conscience, et ce, peu importe le temps et la distance, lorsque l’on en a développé la capacité consciente.

C’est pourquoi il n’y a aucune nécessité à être présent avec le thérapeute. J’ai même remarqué que les résultats sont meilleurs lorsque l’on est à distance plutôt qu’en présence l’un l’autre.

La vie physique manifestée est un miroir qui nous reflète ce qui est à l’intérieur. En d’autres termes, notre réalité personnelle est générée par notre réalité subjective intérieure. La vie est gouvernée par la Loi d’Attraction, qui attire à nous, par résonance ce que l’on est.

La vie nous invite à nous changer nous-même pour changer ce qui nous entoure et ce qui empli notre vie. L’introspection et le travail sur Soi permettent de mettre en place les changements que l’on souhaite voir s’animer dans notre intérieur et dans notre vie.

Souvent, il n’est pas évident de poser un regard lucide et clair sur soi-même, car justement on se regarde à travers nos propres filtres. C’est en cela qu’il est utile d’avoir un regard et un miroir extérieur.

La Thérapie Intuitive s’inscrit dans les thérapies holistiques qui sont naturellement brèves : le principe est d’aller toucher et faire évoluer, de manière optimale, les structures profondes qui génèrent les obstacles dont nous souhaitons nous libérer. En cela, elle est très efficace, et les résultats sont probants et visibles rapidement.

L’implication, l’ouverture et la volonté d’évolution de l’individu est le critère majeur. Le changement est votre choix. Je vous aiderai à le mettre en place avec toutes mes capacités, ma compassion et ma bienveillance.

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. – Antoine de Saint-Exupéry

Les séances se déroulent par Skype ou éventuellement par téléphone. Elles sont d’une durée de 1h et le tarif est de 100 euros.

Tout le contenu de la séance est évidemment strictement confidentiel. Le non-jugement, la bienveillance et l’optimisme sont les maîtres-mots qui animeront le chemin que nous ferons ensemble.

Je vous enverrai tous les détails une fois que le rendez-vous sera pris. Si vous voulez avoir un avant-goût :

Afin de préparer la séance, la seule chose que vous avez à faire est de préparer une liste d’objectifs. Prenez le temps de noter sur une feuille les choses que vous souhaiteriez changer. Répondez vous-même à ces questions :

  • Qu’est-ce que je souhaiterais libérer chez moi ?
  • Qu’est-ce que je souhaiterais rendre possible ?
  • Qu’est-ce que je souhaiterais faire évoluer dans ma vie?

Faites une liste, point par point, des thèmes spécifiques que vous souhaitez aborder. Nous irons, lors de la séance, voir ces différents points.

La thérapie est un engagement de changement que vous prenez entre vous et vous-même. Voici une petite charte d’engagement que je vous propose. Vous êtes libre de la prendre avec vous-même.

Je suis conscient de mes désirs et de mes aspirations. 

Je conçois que certaines choses en moi, de ma personnalité, de mon inconscient ou de mes constructions intérieures peuvent faire obstacle à ces désirs. J’accepte de croire qu’il est possible de faire évoluer mes structures afin de rendre possible la manifestation de mes désirs et aspirations.

C’est pourquoi je souhaite utiliser la thérapie intuitive comme outil de changement.

Je dispose en moi de ressources puissantes, positives et insoupçonnées qui me permettent de transformer ma réalité d’une manière surprenante et positive. C’est en passant par l’intérieur que ce changement est possible : je suis le pivot de ma réalité car ma personnalité et ma structure intérieure génèrent ma réalité personnelle.

Afin de rendre réalisables mes objectifs, je suis d’accord de mettre toutes les ressources qui vont dans ce sens à ma disposition, qu’elles soient conscientes ou inconscientes.

Je suis conscient que le thérapeute est une aide et un accompagnement extérieur qui me permet de m’aider moi-même à mettre en place ce changement, mais que ce changement, aussi magique soit-il, découle avant tout de mon propre pouvoir, de ma volonté et de ma puissance. Je suis le maître de mon changement.

Les changements que je souhaite mettre en place en moi de manière durable visent à instaurer plus de bien-être, de bonheur, de paix, de joie, d’inspiration, de créativité.